«

»

Imprimer ceci Article

Est-il vrai que les dollars américains portent des traces de drogue ?

HazardOn le raconte. Mais est-ce bien vrai ? D’après un numéro du Journal of analytical toxicology publié en 1996, sans aucun doute ! 



A cette époque, les chimistes d’un institut américain des NIH (le National Institute on Drug Abuse) ont analysé une dizaine de dollars choisis au hasard dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Heroin Bayer (circa 1895-1900)Résultat ? Des traces de cocaïne sur la majorité d’entre eux. Bien sûr et heureusement, cela ne signifie pas que les Américains soient tous dealers ou consommateurs. Simplement, la cocaïne étant une poudre fine et surtout un business, elle peut facilement contaminer les billets au cours des échanges, lesquels se retrouveront en circulation au contact d’autres dollars qui passeront de main en main, et de portefeuille en portefeuille.

A tel point que selon une autre étude parue en 2009, dans les grandes villes comme Washington, 95 % des billets portent des traces de coke, jusqu’à 1,3 mg pour les plus chargés !

Autres articles intéressants...

Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/vrai-dollars-americains/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>