«

»

Imprimer ceci Article

Est-il vrai que les dollars américains portent des traces de drogue ?

HazardOn le raconte. Mais est-ce bien vrai ? D’après un numéro du Journal of analytical toxicology publié en 1996, sans aucun doute ! 



A cette époque, les chimistes d’un institut américain des NIH (le National Institute on Drug Abuse) ont analysé une dizaine de dollars choisis au hasard dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Heroin Bayer (circa 1895-1900)Résultat ? Des traces de cocaïne sur la majorité d’entre eux. Bien sûr et heureusement, cela ne signifie pas que les Américains soient tous dealers ou consommateurs. Simplement, la cocaïne étant une poudre fine et surtout un business, elle peut facilement contaminer les billets au cours des échanges, lesquels se retrouveront en circulation au contact d’autres dollars qui passeront de main en main, et de portefeuille en portefeuille.

A tel point que selon une autre étude parue en 2009, dans les grandes villes comme Washington, 95 % des billets portent des traces de coke, jusqu’à 1,3 mg pour les plus chargés !

Autres articles intéressants...

Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/vrai-dollars-americains/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>