«

»

Imprimer ceci Article

Vos billets, s’il vous plaît !

Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s’est pourtant bien finie…

Le 4 mai 2008, un instituteur monte dans un TGV de la ligne Avignon-Marne-la-Vallée. Il n’est pas seul et transporte une boîte plus petite qu’une valise. Elle contient une vingtaine d’escargots que l’enseignant compte faire découvrir à sa classe de maternelle.

Malheureux, les petits mollusques ne le savent pas encore, mais ils s’apprêtent à en baver. En effet, lors du passage de la contrôleuse, celle-ci, intriguée, demande à voir le contenu de la boîte. Et là surprise, elle découvre une horde de voyageurs planqués qui se déplacent au frais de la princesse. C’en est trop… 

Elle leur colle un procès verbal et demande 5,10 euros à leur propriétaire. C’est le tarif du billet pour un animal de moins de 6 kg pouvant tenir dans un sac ou un panier (qu’il s’agisse d’un chat, chien, cochon d’Inde, ou même d’un escargot donc). La dame s’est encore montrée bien gentille car si elle avait respecté les règles au pied de la lettre, n’aurait-elle pas dû réclamer vingt fois 5,10 euros ?

Suite à la « fraude baveuse », un attaché de presse de la SNCF a confirmé que tout animal vivant prenant le train devait être muni d’un titre de transport, lequel faisait figure d’assurance si un accident se produisait et qu’il causait le décès de la bête. Mais pour mettre fin à cette histoire (drôle…) étalée dans les journaux, la SNCF, bonne joueuse, a remboursé le jeune instituteur.

Autres articles intéressants...

Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?
Un homme peut-il se casser le pénis ? Peut-on mourir de rire ? Pourquoi y a-t-il toujours la queue aux toilettes des filles ? Un poussin peut-il sortir d'un oeuf acheté au supermarché ? " Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? " répond avec ...
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/vos-billets-sil-vous-plait-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>