«

»

Imprimer ceci Article

De la veuve noire à la crise de priapisme

Veuve noire (Crédits Paul Sapiano - Wikipedia)De la veuve noire à une érection du tonnerre chez M. Durant, quel rapport Mme la marquise ?

 

Plutôt mignonnette, la veuve noire est une petite araignée d’Amérique du Nord. D’un noir luisant, un sablier rouge dessiné sur le ventre, elle ne paye pas de mine. Pourtant, elle a très mauvaise réputation, comme sa proche cousine, la malmignatte, présente dans le sud de la France. Son venin contient de l’alpha-latrotoxine. Avec ça, elle n’a rien à envier au cobra !

Il lui suffit d’injecter très peu de ce poison pour provoquer chez un être humain une cohorte de symptômes cachés derrière le terme « latrodectisme » : troubles neurovégétatifs, musculaires, cardiaques, exceptionnellement décès… Bref, on ne plaisante pas avec la veuve noire.

Plus surprenant, au Chili ont été signalées des crises de priapisme chez l’homme suite à des morsures de la bête rebaptisée là-bas « araignée du blé ». Des heures, voire des jours, d’érection douloureuse et incontrôlable, conséquence de l’effet vasodilatateur du venin façon citrate de sildénafil – alias Viagra !

Il n’en fallait pas plus pour susciter l’intérêt de chercheurs visionnaires – et de leurs camarades de l’industrie pharmaceutique. Purifier la substance, histoire de n’en garder que le meilleur, pour débarrasser les messieurs concernés de leurs troubles érectiles et enflammer leurs nuits, pourquoi pas ? En tout cas, cette quête de l’érection suprême aurait déjà permis de déceler des propriétés spermicides aux extraits de venin !

Plus de scoops ? Et sans tabou à découvrir ici… 

L'Amour Bestial (sur Amazon)

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...
Les insectes, ça croustille !
Manger des insectes : quelle idée… Pourtant, cette pratique connue sous le nom d’entomophagie est très répandue. Elle pourrait même être une alternative efficace à la malnutrition tant certains insectes sont riches en protéines et vitamines. En avant pour un t...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/veuve-noire-priapisme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>