«

»

Imprimer ceci Article

Underwater

Underwater (Mika)

Février cruel, le froid est toujours là. De fait, un débat aux enjeux vitaux continue de faire rage chez les plongeurs : les sirènes existent-elles ? Réponse en forme de clin d’oeil, en vidéo et en chanson avec le coup de pouce du chanteur Mika.

Les sirènes, on en parle encore et toujours sur Facebook, ici aussi, régulièrement. Et d’une certaine manière dans le dernier numéro de Scuba-People, lequel m’a en partie inspiré ce billet léger… Dans le numéro 46 est en effet mis en lumière le travail du belge Frans De Backer, cadreur sous-marin. Le plongeur a déniché la perle rare : une vraie sirène.

La sirène de Grand Cayman (pas celle du crocodile ;) )

Scuba-People 46

Il l’a filmée dans les eaux des Caraïbes. Toute en bronze, l’étonnante Amphitrite est née des mains de l’artiste canadien Simon Morris. Le regard tourné vers la surface, miroir aux reflets de soleil, la belle repose à une quinzaine de mètres à Grand Cayman. L’attraction a de quoi plaire à tous les plongeurs et plongeuses de passage !

Mais comme il y a de bons et de mauvais plongeurs révèle encore ce numéro de Scuba-People, sans doute y a-t-il aussi de bonnes et de mauvaises sirènes, et de bons et mauvais « siréniens » ? Pour Mika, dans le clip de sa nouvelle chanson Underwater, les sirènes ont le mauvais rôle : elles volent la lumière de son cœur ! Bref, entre réalité et fiction, la miss des abysses inspire toujours autant, même le dimanche…

Clip Underwater (Mika)

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/underwater/

3 comments

  1. Frederic PORTE

    hum hum le débat rebondit ….

  2. Caroline Lepage

    Et en musique parce que c’est dimanche :D

    Je ne crois toujours pas aux sirènes (je sais, ça énerve), n’empêche qu’elle est extra cette vidéo de Frans De Backer !

    Bonne soirée Frédéric ;)

  3. Investir en Bourse

    Impensable, je ne connaissait pas ce site, vous etes maintenant dans mes favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>