«

»

Imprimer ceci Article

SEXUALITE : LA REACTION QUI PIQUE AUTOUR DU PENIS CHEZ LES CHATS !


Les matous sont peut-être du genre solitaires, à se la couler douce, n’empêche qu’en matière de sexualité, ils ne sont pas les derniers. Dommage que la pénétration ne soit pas toujours une partie de plaisir pour la chatte. En effet, le mâle a un pénis particulièrement rugueux car très épineux…

L’homme, lui, ayant perdu ses épines péniennes il y a longtemps, l’éjaculation est moins rapide, l’accouplement plus long et par ricochet, si l’on en croit certaines études récentes, cela aurait contribué à la monogamie courante chez l’espèce humain et même au développement du cortex dans le cerveau !

Chez les chats par contre, on en est resté au mode cactus. Et c’est vers l’âge de 6 mois que le pénis du minet devient si piquant. Le voici apte à la reproduction ! La femelle l’est dés ses premières chaleurs entre sept et dix mois qu’elle aura ensuite chaque année, pendant une à deux semaines de manière saisonnière du printemps à l’automne.

Elle ne tombe pas sous le charme de tous les minous. Mais lorsque c’est le cas, elle cambre le dos, laisse le champs libre à son matou en plaçant sa queue sur le côté puis, elle en a pour 15 secondes à souffrir… Le mâle sur sa croupe, lui mord le cou et la pénètre de son « cactusexe ». Ouille ! Cette saillie douloureuse provoque l’ovulation. Et après 65 jours de gestation, la femelle a en moyenne cinq chatons à raison d’un tous les quarts d’heure. Chacun est soigneusement nettoyer à coups de langue par la Maman qui va ensuite puiser un peu d’énergie en avalant le placenta ! A leur naissance, ses bébés d’environ 100 grammes ont les yeux fermés. Ils ne les ouvriront qu’une grosse semaine plus tard. En un mois, elle va leur apprendre à être propres, à chasser, etc. Et vers quatre mois, ils deviennent plus indépendants avant de se détacher vraiment de leur mère à six ou huit mois.

Extrait du livre L’amour bestial (publié en 2013)

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Les insectes, ça croustille !
Manger des insectes : quelle idée… Pourtant, cette pratique connue sous le nom d’entomophagie est très répandue. Elle pourrait même être une alternative efficace à la malnutrition tant certains insectes sont riches en protéines et vitamines. En avant pour un t...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/sexualite-la-reaction-qui-pique-autour-du-penis-chez-les-chats/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>