«

»

Imprimer ceci Article

Sammy 2 : les tortues marines font leur cinéma !

Un film d’animation en 3D sur la faune marine qui promet aux petits enfants qu’ils seront « tortues » de rire ? Pourquoi pas. Le 15 août dans les salles…

Bien : après Némo, le petit poisson-clown qui ne voulait pas finir dans un aquarium, cette fois-ci, ce sont les tortues marines qui se rebellent ! Il faut dire qu’elles ont de bonnes raisons. Sammy (apparemment tortue verte de son état) et Ray (luth dans son genre), deux mâles, se font enlever par des humains sur la plage.

Comme ça, pouf, enlevés, par des braconniers : les mêmes Sammy et Ray que vos bambins avaient suivi en 2010 quand ces héros étaient eux aussi très jeunes dans Le Voyage Extraordinaire de Samy (un seul M à l’époque, oui, nous, en deux ans, avons pris des rides, lui un M ;) ). Depuis, donc, ils ont bien grandi. D’ailleurs, chacun est grand-père. Alors, se faire kidnapper puis atterrir dans une grande prison de verre à Dubaï, c’en est trop !

Ils doivent retrouver leurs petits-enfants : Ella – une fille à en croire ses cils joliment soulignés de mascara – et Ricky – un « p’tit gars » – vous l’avez deviné. Ni une, ni deux, ces bébés aventuriers n’ont plus qu’un objectif en tête : traverser les océans s’il le faut pour ramener Sammy et Ray. Quant aux papys, ils font connaissance avec les pensionnaires de l’aquarium. Entre autres ? Big Boss l’hippocampe, Lulu le homard et même toute une famille de…. MANCHOTS (mince, sur le site officiel du film, c’est encore écrit pingouins, mais ce sont des MANCHOTS).

De quoi sympathiser et programmer une évasion ! Bilan ? A vos enfants de vous le dire à la sortie du ciné’ le 15 avril. Franchement, les sensibiliser si jeunes à l’écologie, leur faire découvrir différentes espèces marines en 3D, une façon sympa aussi d’en faire des adultes curieux, respectueux des océans et peut-être des plongeurs de demain ? Bref, maintenant, les dessins animés – pardon, les films d’animation… – se mouillent, et même au sujet de la captivité. D’abord, les petits poissons qui disent non, puis les tortues, à quand les orques et les dauphins ?

 

Autres articles intéressants...

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?
Question insolite posée par le titre d’un ouvrage qui vient tout juste de sortir. Il en contient une foule d’autres sur l’espace, les animaux, l’alimentation, le corps humain, les dinosaures, etc. Leurs réponses ? Instructives et surtout, amusantes. Un livre p...
Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/sammy-2-les-tortues-marines-font-leur-cinema/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>