«

»

Imprimer ceci Article

Pourquoi rions-nous ?

RionsLe rire est quelque chose d’étrange. Il peut signifier la joie, la nervosité, l’embarras ou la déception. Il peut être employé pour détendre les gens…

Sourire

(les muscles se relâchent dans tout le corps lorsqu’on rit) ou, à l’inverse, les exclure lorsqu’on rit d’eux. Il peut même être une façon de démontrer son pouvoir : quand le chef raconte une blague, tout le monde rit !

Combien De Dents

Galère : gala de province ainsi nommé car il oblige les artistes à ramer.

 

Philippe Bouvard (de A à Z – J’ai lu)

Poisson volantCrabe Petit PoisBénitier qui n'aime pas les perlesCest_moche_LebathynomePoisson clownTortue qui n'a rien contre les plongeursCanaillesManchots empereursRigolote

Rions 2

Note importante : aucun animal (présenté ici et décrit dans le livre Les baleines ont-elles le mal de mer ?) n’a été maltraité lors de la rédaction de l’ouvrage 

Mais pourquoi rions-nous ? Voilà une question qui laisse les chercheurs encore perplexes. A en croire les spécialistes du comportement, le rire n’est pas vraiment le processus conscient et sophistiqué que vous imaginez, mais une réponse primitive à notre environnement…

Le rire peut renforcer les liens sociaux. Il est signe que nous nous sentons à l’aise avec les gens présents. Bref, partager une plaisanterie est essentiellement une forme de relation sociale. Mais le rire est aussi une forme de relaxation : qui ne s’est jamais senti plus léger après une bonne crise de fou rire ?

La suite est à découvrir dans Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? 

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/pourquoi-rions-nous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>