«

»

Imprimer ceci Article

POUR RESTER EN BONNE SANTE, MARCHEZ SUR DES SOLS TENDRES

13.6.18 – Quel bonheur pour ceux et celles qui savent de se promener dans les sous-bois… Avec de bonnes paires de chaussures ! Ne boudons plus notre plaisir, et osons investir dans un bon repas avant d’aller marcher, dans une bonne paire de baskets.

Partout, on nous parle de piétonnisation des voies sur berges. A Paris mais pas que, Anne Hidalgo inspire… Ou de transformations de chemins piétonniers, autrefois couverts de terre ou de boue (c’est de saison), en allées bétonnées pour d’un côté laisser passer les marcheurs (à pieds) et atteindre facilement la zone urbaine sans passer par une route saturée d’automobiles – ou d’eau, les jours de pluies devenues des inondations – de l’autre, les vélos, électriques ou non, et les personnes handicapées qui peuvent ainsi également circuler en fauteuils roulants…

Voilà pourquoi ça fait tant plaisir à beaucoup de voir des valides en baskets pour marcher sur les chemins des bois, en montagnes comme sur le long des côtes françaises (voire sur les sentiers de grande randonnée balisé) ou même manifester s’il le faut, le ventre rempli d’une alimentation saine et équilibrée qui donne de l’énergie sans saper l’envie d’avancer dans la vie. Au sens propre, marcher, prendre soin de ses jambes en les entraînant sur des sols tendres dans une nature qui respire, c’est bon pour le dos, les gens, les forêts, les rivières, les villes, bref, c’est le pied…

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?
Un homme peut-il se casser le pénis ? Peut-on mourir de rire ? Pourquoi y a-t-il toujours la queue aux toilettes des filles ? Un poussin peut-il sortir d'un oeuf acheté au supermarché ? " Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? " répond avec ...
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/pour-rester-en-bonne-sante-marchez-sur-des-sols-tendres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>