«

»

Imprimer ceci Article

Mu et l’Atlantide ne sont-ils que des mythes ?

atl0pc0fMu et ses lémuriens dans le Pacifique, l’Atlantide et ses atlantes en Atlantique, dans la région d’Amérique centrale, ou plus loin vers l’Islande ? Peut-être même en Méditerranée…


46f8a0a204829Du côté de l’île de Crète ? Mu et l’Atlantide, respectivement un continent et une île supposés avoir existé entre -12000 et -9000 avant Jésus-Christ : des mondes perdus qui ont fait tourné la tête a bien des aventuriers et des historiens, à commencer par Platon qui retracera le destin supposé de l’Atlantide.

Néanmoins, aucun des voyages entrepris ni des milliers d’articles rédigés au fil des siècles ne permet aujourd’hui d’apporter de preuves tangibles. En 1911, Paul Schliemann publie son livre ‘Comment j’ai découvert l’Atlantide’. En 1926, c’est au tour de l’américain James Churchward avec ‘Le continent perdu de Mu’. Pas de grande révélation.

Les publications se succèdent sans que personne ne s’accorde sur la localisation exacte de l’une et de l’autre. La seule chose dont on soit certain, c’est la possible disparition de chaînes de montagnes et d’îles, soudainement englouties sous les flots après de violents séismes et tsunamis…

Publication Mystères de la science dans le magazine Questions Réponses (2005)

Méditerranée

Autres articles intéressants...

Le TGV file à 574,8 km/h
Ce mardi 3 avril 2007, en filant à 574,8 km/h, le TGV a battu le record du monde de vitesse sur rail sur la ligne Strasbourg-Paris ! Un succès, partagé par SNCF et Alstom, qui confirme la position de leader de la France sur le marchémondial du transport ferrov...
Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/mu-et-latlantide-mythes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>