«

»

Imprimer ceci Article

Le plastique, pas fantastique…

Comme nous le rappelle cette vidéo mise en avant par l’Expédition M.E.D., laquelle repart cet été en croisade contre les micro-déchets en Méditerranée !

 

C’est l’été : dans l’eau, le retour des baigneurs, sur les plages, celui de leurs déchets (qui ne manquent jamais d’aller prendre un bain eux aussi) ! Hé oui, tôt ou tard, ce que nous consommons à terre peut finir en mer…

A ce propos, dans le magazine Plongeur.com, nous avions consacré l’an dernier un dossier complet sur le plastique dans les océans (avec un encadré sur les travaux de l’Expédition M.E.D.). Vous pouvez télécharger ce numéro gratuitement en ligne ici et lire ou relire ce sujet en pages 88 à 96. Il est malheureusement toujours d’actualité. Et peut-être pour l’éternité si nous continuons dans cette voie ?

Film de Chris Jordan : les albatros des îles Midway

 

 

Autres articles intéressants...

Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?
Un homme peut-il se casser le pénis ? Peut-on mourir de rire ? Pourquoi y a-t-il toujours la queue aux toilettes des filles ? Un poussin peut-il sortir d'un oeuf acheté au supermarché ? " Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? " répond avec ...
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/le-plastique-pas-fantastique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>