«

»

Imprimer ceci Article

LE CARREAU A LA MODE

11.06.18 – Depuis quatre ou cinq ans, il fait son grand retour en imprimé sur les vêtements hommes et femmes. En chemises, en jupes ou en robes, on l’adore ! Pourquoi les carreaux sont si tendance aujourd’hui ?

Tentative d’explication basique : peut-être parce que les carreaux inspirent les stylistes et rappellent à tous la belle époque de nos jeunes années, celle où on avait le temps d’apprendre à l’école, de crayonner quelques dessins dans la marge du cahier, sur la trousse ou d’écrire un mot doux sur un petit papier que les copains transmettaient jusqu’au bureau de l’élu(e) du cœur ?

Sortis du système scolaire, pour garder ce lien réconfortant avec le passé, voire affectif avec l’éducation et la créativité, entrés dans la vie active, il reste aux adultes qui ont tant de responsabilités les vêtements pour garder une certaine légèreté et le plaisir de se considérer à la mode… Valoriser sa silhouette habillée, c’est normal, et pas seulement pour garder le moral et se sentir bien dans ses baskets, même au travail !

Donc, pourquoi pas avec des carreaux affichant autant une certaine bonne humeur assumée, studieuse, ou d’artiste, éventuellement de potentiel candidat à une réorientation professionnelle ? Mode efficace aussi avec le motif treillis de l’armée – qui en fin de compte éloigne des graves blessures ensanglantées de guerre – mais fait plus nature, forêt, récréation, grand air, espaces verts ! Même dans les loisirs, les carreaux reviennent en force dans les jeux de cartes, du tarot au solitaire, ou à la pétanque (ce qui n’est pas fait pour déplaire à celle que ses amis surnomment en privé Caro’ et qui a aimé dessiner sur le papier, jouer aux cartes comme aux boules dans le Midi de la France).

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Pourquoi les flageolets ne sont-ils pas très distingués ?
Les flageolets sont des grains extraits de haricots. Cuisinés avec un bon gigot d’agneau, ils sont très appréciés, mais plutôt le week-end… (extrait du livre POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES CROTTES ?)
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/le-carreau-a-la-mode/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>