«

»

Imprimer ceci Article

Le bambou du panda

pandasLe péché mignon du panda, c’est le bambou : non, pas cette position hard du Kâmasûtra variante du missionnaire, la plante évidemment ! Ce gros nounours blanc et noir de 100 kilos passe ses journées à en boulotter des feuilles et de jeunes pousses – la cellulose étant indigeste, il prend son temps pour mâcher…

En revanche, Nounours n’est pas branché sexe. D’ailleurs, ça l’intéresse si peu que, ajoutée à la déforestation menaçant son habitat, sa libido tristounette est un réel problème pour la survie de l’espèce. Et comme si cela ne suffisait pas, la femelle n’est réceptive qu’un à trois jours par an quand le pauvre mâle voit le volume de ses testicules augmenter et son comportement changer trois à cinq mois plus tôt. En clair, il est chaud bien avant elle. Un décalage amoureux qui n’arrange rien…

Résultat, ils ne seraient plus que 1600 pandas géants à crapahuter en liberté dans les montagnes du Sichuan et du Shaanxi en Chine centrale. Les sauver grâce à la reproduction en captivité ? Un espoir fou tant leur appétit sexuel est encore plus désastreux dans les zoos ! Allant jusqu’à offrir à leurs pensionnaires une ambiance romantique – lumière tamisée, films érotiques mettant en scène des « pandactrices » à poils et en chaleur – les scientifiques des parcs animaliers organisent des speed-datings… En vain ! Les inséminations artificielles s’avèrent presque toujours plus fructueuses que les tentatives de procréation naturelle.

La suite dans L’amour bestial

 

L'Amour Bestial Noël

Autres articles intéressants...

Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Pourquoi les poissons des abysses sont-ils aussi laids ?
Sympa. Quelle tête pourraient-ils avoir, les pauvres ? Les abysses sont si hostiles… Savez-vous que l’endroit le plus profond des océans - la fosse des Mariannes - plonge à 11 km sous la surface du Pacifique ? (extrait de POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/le-bambou-du-panda/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>