«

»

Imprimer ceci Article

Faites vos jeux avec science et amour, toujours !

Presse Juin 14Bonne presse, science, culture générale, sexualité sous la mer et jeux de mots fléchés pour démarrer l’été, vous en rêviez ? Très honnêtement, nous aussi. Alors troquons smartphones et tablettes à écrans froids contre des papiers chauds, et en route pour les plages…

Le grand blanc (Terry Goss Wikipedia)

Porte spatiotemporelleJuin, le kiosque à journaux est rempli de merveilles. Grand beau et farniente nous attendent à la plage, lieu convivial où s’ensoleiller les neurones. Grâce à l’excellent Science & Vie d’abord qui revient sur le phénomène addictif Candy Crush, un jeu né sur Facebook en avril 2012, et plus physique, sur le nouveau visage de l’espace-temps ! Forcément, accrochez vos ceintures car cette figure vous donnera l’envie de découvrir Comment construire une machine à explorer le temps ?

Jeu de globes en papier sur l'eau

Ensuite, entre baignades et séances de bronzage pour les uns, séduction pour les autres, pourquoi ne pas se laisser submerger par une plongée très « hot » sur papier glacé ? A dévorer au sec, ce cadeau en mode grand bleu s’est faufilé dans une double page du… Hors-Série Jeux Télé Loisirs, si ! Il est dédié aux amoureux comme aux cœurs solitaires (prêts à se jeter à l’eau).

Se livrant à l’effeuillage de quelques pratiques sous-marines peu orthodoxes, l’article s’inspire d’un ouvrage qui explore la sexualité chez les bêtes intitulé L’amour bestial. Deux mots accolés pour souligner l’évidence : en pleine nature, dans l’univers sauvage, l’amour peut être tout et son contraire ! Douceur ou folie, grand ou petit, espéré ou désespérant, attendu ou repoussant, élégant ou grossier, tendre ou harcelant, passion ou violence…

Le grand bleu          Article Nicolas Bizien

Photo du film Le gendarme se marieD’ailleurs, gendarme de Saint-Trop’ et poisson-clown en couverture de ce numéro de jeux fléchés semblent s’interroger : des comportements provocants de certaines sirènes et autres apollons des plages à la sexualité débridée des espèces sous la mer, quelles différences au fond ? Pour l’apprendre, Nemo nous invite à rester curieux et attentifs. Et pas seulement dans l’eau…

Puisque l’amour est dans le pré (et chaque lundi soir sur M6 !) mais aussi en forêt en Europe, Amérique, Afrique, Asie, ce Kâmasûtra dresse le profil sexuel de 100 « personnalités animales » du monde entier. De la mante religieuse à la girafe, de l’hyène au lion, du gorille au rhinocéros, du requin au dauphin, de l’hippocampe à la tortue, du castor au flamant rose, etc. de quoi décrypter le pire et le meilleur de nos propres comportements amoureux…

Flamant rose L’Amour Bestial L'Amour Bestial

Puzzle de mirroirs reflétant la mer

Grand bleu, jeux, reproduction de cétacé en aquarium ? Autre plaisir d’êtres humains discutable dont l’envers du décor est raconté dans Blackfish ce 29 juin sur Arte à 20h45

Autres articles intéressants...

Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/jeux-science-et-amour/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>