«

»

Imprimer ceci Article

Un homme peut-il se casser le pénis ?

Manix - Skyn OriginalEn quelque sorte, oui. Ça vous étonne ? Se briser le tibia de la guibole, OK, le radius du bras, soit. Mais aux dernières nouvelles, le pénis humain n’est pas un os. N’est-ce pas un peu fort de parler de fracture ? Pas tant que cela…

Car, de mou au repos, l’organe durcit vraiment au moment de passer à l’action. Pour faire simple, imaginez le pénis composé de trois cylindres. Vus de haut dirons-nous, les deux corps caverneux (tissus érectiles par excellence) se trouvent côte à côte.

Le troisième, appelé corps spongieux, se cache dessous et est traversé par l’urètre, conduit chargé de transporter l’urine et le sperme à bonne destination. Ne le dites à personne, mais la rigidité est un coup de l’albuginée ! Il s’agit d’une membrane fibreuse qui recouvre ces trois compères.

Au cours de l’érection, les corps caverneux se gorgent de sang. L’albuginée suit naturellement le mouvement : subissant l’effet de cette augmentation de la pression sanguine, elle se tend à son maximum.

Seulement, si l’acte sexuel se fait trop acrobatique ou maladroit, crac, c’est le drame ! L’albuginée se déchire. L’accident est rare, la douleur atroce. Tuméfiés, les testicules ont les boules. Et le pauvre pénis a la couleur d’un schtroumpf. Il y a urgence. Les chirurgiens doivent soigner cela. Il faut généralement recoudre cette fameuse albuginée, et mettre « tout le monde » au repos pour un bon moment.

Dites-le autour de vous ! Faites l’amour, pas la guerre ! Et… Protégez-vous !  

Durex Invisible

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Pourquoi les poissons des abysses sont-ils aussi laids ?
Sympa. Quelle tête pourraient-ils avoir, les pauvres ? Les abysses sont si hostiles… Savez-vous que l’endroit le plus profond des océans - la fosse des Mariannes - plonge à 11 km sous la surface du Pacifique ? (extrait de POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/homme-casse-penis-hopital/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>