«

»

Imprimer ceci Article

Un homme peut-il se casser le pénis ?

Manix - Skyn OriginalEn quelque sorte, oui. Ça vous étonne ? Se briser le tibia de la guibole, OK, le radius du bras, soit. Mais aux dernières nouvelles, le pénis humain n’est pas un os. N’est-ce pas un peu fort de parler de fracture ? Pas tant que cela…

Car, de mou au repos, l’organe durcit vraiment au moment de passer à l’action. Pour faire simple, imaginez le pénis composé de trois cylindres. Vus de haut dirons-nous, les deux corps caverneux (tissus érectiles par excellence) se trouvent côte à côte.

Le troisième, appelé corps spongieux, se cache dessous et est traversé par l’urètre, conduit chargé de transporter l’urine et le sperme à bonne destination. Ne le dites à personne, mais la rigidité est un coup de l’albuginée ! Il s’agit d’une membrane fibreuse qui recouvre ces trois compères.

Au cours de l’érection, les corps caverneux se gorgent de sang. L’albuginée suit naturellement le mouvement : subissant l’effet de cette augmentation de la pression sanguine, elle se tend à son maximum.

Seulement, si l’acte sexuel se fait trop acrobatique ou maladroit, crac, c’est le drame ! L’albuginée se déchire. L’accident est rare, la douleur atroce. Tuméfiés, les testicules ont les boules. Et le pauvre pénis a la couleur d’un schtroumpf. Il y a urgence. Les chirurgiens doivent soigner cela. Il faut généralement recoudre cette fameuse albuginée, et mettre « tout le monde » au repos pour un bon moment.

Dites-le autour de vous ! Faites l’amour, pas la guerre ! Et… Protégez-vous !  

Durex Invisible

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Le TGV file à 574,8 km/h
Ce mardi 3 avril 2007, en filant à 574,8 km/h, le TGV a battu le record du monde de vitesse sur rail sur la ligne Strasbourg-Paris ! Un succès, partagé par SNCF et Alstom, qui confirme la position de leader de la France sur le marchémondial du transport ferrov...
Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Pourquoi les flageolets ne sont-ils pas très distingués ?
Les flageolets sont des grains extraits de haricots. Cuisinés avec un bon gigot d’agneau, ils sont très appréciés, mais plutôt le week-end… (extrait du livre POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES CROTTES ?)

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/homme-casse-penis-hopital/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>