«

»

Imprimer ceci Article

Heureux comme un dauphin dans l’eau ?

Dauphin souffleurOn parle d’elle comme du premier dauphin bionique. Et c’est vrai que la vie de Winter, femelle devenue malgré elle l’attraction phare de l’aquarium de Clearwater en Floride, est un vrai roman.

L’histoire commence, mal, en 2006. Winter est alors un bébé dauphin tursiops âgé de 2 mois. Elle se coince la queue dans un piège à crabes. Récupérée dans un triste état, ses sauveteurs l’emmènent à l’aquarium.

Malheureusement, sa nageoire caudale est fichue. Amputée mais battante, la miss surprend tous les vétérinaires en s’accrochant à la vie.

L’intervention de Kevin Carroll, prothésiste réputé, lui redonne des ailes, ou plutôt une queue après un an et demi de travail ! Son nouvel ami lui a en effet confectionné une prothèse de 90 cm en silicone et en plastique. Il a fallu un certain temps d’adaptation. Mais depuis, Winter nage… dans le bonheur ?

Caroline Lepage (extrait du livre Explorations en terre animale)

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/heureux-comme-un-dauphin-dans-leau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>