«

»

Imprimer ceci Article

Harcèlement : la solidarité existe aussi chez les animaux !

Hugo Rheinhold ApeWithSkull.DarwinMonkey.2Violences verbales ? Et du coup, cafard ? Pas le moral ? Rien de tel qu’un ami pour vous consoler : une chaleureuse étreinte, un gros bisou, et hop, le stress s’envole ! Même chez les chimpanzés…

A-t-on appris récemment. Au zoo de Chester en Angleterre, Orlaith Fraser, Filippo Aureli du Centre de Recherche sur l’Anthropologie Evolutionnaire de l’université John Moores à Liverpool, et D. Stahl du King’s College de Londres ont observé pendant plus d’un an et demi le déroulement des conflits dans un groupe de chimpanzés.

Et ils ont constaté que lorsque l’un d’eux se faisait agresser par un(e) autre, un troisième intervenait régulièrement. Pour consoler la victime ! Sa technique ? La même que la nôtre : serrer le malheureux dans ses bras, voire l’embrasser sur le front ou dans le dos. Gentil, non ?

Premier tour des élections législatives – Filippetti après sa défaite le 11 juin 2017 : « C’est une grande déception »

 

evolution-de-l-homme-humour

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Pourquoi les flageolets ne sont-ils pas très distingués ?
Les flageolets sont des grains extraits de haricots. Cuisinés avec un bon gigot d’agneau, ils sont très appréciés, mais plutôt le week-end… (extrait du livre POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES CROTTES ?)
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/harcelement-solidarite-animaux-politique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>