«

»

Imprimer ceci Article

Harcèlement : la solidarité existe aussi chez les animaux !

Hugo Rheinhold ApeWithSkull.DarwinMonkey.2Violences verbales ? Et du coup, cafard ? Pas le moral ? Rien de tel qu’un ami pour vous consoler : une chaleureuse étreinte, un gros bisou, et hop, le stress s’envole ! Même chez les chimpanzés…

A-t-on appris récemment. Au zoo de Chester en Angleterre, Orlaith Fraser, Filippo Aureli du Centre de Recherche sur l’Anthropologie Evolutionnaire de l’université John Moores à Liverpool, et D. Stahl du King’s College de Londres ont observé pendant plus d’un an et demi le déroulement des conflits dans un groupe de chimpanzés.

Et ils ont constaté que lorsque l’un d’eux se faisait agresser par un(e) autre, un troisième intervenait régulièrement. Pour consoler la victime ! Sa technique ? La même que la nôtre : serrer le malheureux dans ses bras, voire l’embrasser sur le front ou dans le dos. Gentil, non ?

Premier tour des élections législatives – Filippetti après sa défaite le 11 juin 2017 : « C’est une grande déception »

 

evolution-de-l-homme-humour

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/harcelement-solidarite-animaux-politique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>