«

»

Imprimer ceci Article

Harcèlement : la solidarité existe aussi chez les animaux !

Hugo Rheinhold ApeWithSkull.DarwinMonkey.2Violences verbales ? Et du coup, cafard ? Pas le moral ? Rien de tel qu’un ami pour vous consoler : une chaleureuse étreinte, un gros bisou, et hop, le stress s’envole ! Même chez les chimpanzés…

A-t-on appris récemment. Au zoo de Chester en Angleterre, Orlaith Fraser, Filippo Aureli du Centre de Recherche sur l’Anthropologie Evolutionnaire de l’université John Moores à Liverpool, et D. Stahl du King’s College de Londres ont observé pendant plus d’un an et demi le déroulement des conflits dans un groupe de chimpanzés.

Et ils ont constaté que lorsque l’un d’eux se faisait agresser par un(e) autre, un troisième intervenait régulièrement. Pour consoler la victime ! Sa technique ? La même que la nôtre : serrer le malheureux dans ses bras, voire l’embrasser sur le front ou dans le dos. Gentil, non ?

Premier tour des élections législatives – Filippetti après sa défaite le 11 juin 2017 : « C’est une grande déception »

 

evolution-de-l-homme-humour

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/harcelement-solidarite-animaux-politique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>