«

»

Imprimer ceci Article

Les femmes sont-elles si bavardes qu’on le dit ?

MotsUn homme sortirait 7000 mots par jour, une femme, 20 000. C’est ce qu’on dit. Heureusement, la science est là pour lutter contre les injustices.

Ainsi, les conclusions publiées en 2007 par une équipe de chercheurs américains de l’Université de Tucson en Arizona expliquent qu’en réalité, côté bagou, les hommes n’auraient rien à envier aux femmes. Pour en apporter la preuve, les scientifiques ont fait porter à 396 étudiants mexicains et américains pendant un peu plus d’une semaine un appareil discret chargé d’enregistrer leur conversation.

Allez, devinez, combien de mots par jour ? En moyenne, 16 215 pour les femmes et 15 669 pour les hommes. Autrement dit, pratiquement la même chose. A noter que le plus discret des participants n’a pas prononcé plus de 500 mots en une journée, contre 47000 pour le plus bavard.

Vous allez dire « oui, mais l’étude porte sur une tranche d’âge restreinte et ne dit pas si l’âge et le mariage rendent les unes plus pipelettes, et les autres renfermés ». D’accord, mais c’est déjà un bon début pour tordre le cou aux préjugés, vous ne trouvez pas ?

Extrait du livre Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...
Les insectes, ça croustille !
Manger des insectes : quelle idée… Pourtant, cette pratique connue sous le nom d’entomophagie est très répandue. Elle pourrait même être une alternative efficace à la malnutrition tant certains insectes sont riches en protéines et vitamines. En avant pour un t...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/femmes-bav-ardes-quon-dit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>