«

»

Imprimer ceci Article

Les femmes sont-elles si bavardes qu’on le dit ?

MotsUn homme sortirait 7000 mots par jour, une femme, 20 000. C’est ce qu’on dit. Heureusement, la science est là pour lutter contre les injustices.

Ainsi, les conclusions publiées en 2007 par une équipe de chercheurs américains de l’Université de Tucson en Arizona expliquent qu’en réalité, côté bagou, les hommes n’auraient rien à envier aux femmes. Pour en apporter la preuve, les scientifiques ont fait porter à 396 étudiants mexicains et américains pendant un peu plus d’une semaine un appareil discret chargé d’enregistrer leur conversation.

Allez, devinez, combien de mots par jour ? En moyenne, 16 215 pour les femmes et 15 669 pour les hommes. Autrement dit, pratiquement la même chose. A noter que le plus discret des participants n’a pas prononcé plus de 500 mots en une journée, contre 47000 pour le plus bavard.

Vous allez dire « oui, mais l’étude porte sur une tranche d’âge restreinte et ne dit pas si l’âge et le mariage rendent les unes plus pipelettes, et les autres renfermés ». D’accord, mais c’est déjà un bon début pour tordre le cou aux préjugés, vous ne trouvez pas ?

Extrait du livre Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?

Autres articles intéressants...

Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Les insectes, ça croustille !
Manger des insectes : quelle idée… Pourtant, cette pratique connue sous le nom d’entomophagie est très répandue. Elle pourrait même être une alternative efficace à la malnutrition tant certains insectes sont riches en protéines et vitamines. En avant pour un t...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/femmes-bav-ardes-quon-dit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>