«

»

Imprimer ceci Article

Comment construire une machine à explorer le temps ?


Q
uelle question, voyager dans le temps est impossible… Oui, pour l’instant. Mais qu’en dit la théorie ? Laissez-vous entraîner dans l’espace-temps pour un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt !

Vous allez voir qu’il en faudrait peu pour que la réalité rejoigne la fiction. C’est ce qu’explique le grand physicien Paul Davies, déjà auteur de plusieurs livres à succès, dans son pétillant ouvrage qui vient de paraître en France : « Comment construire une machine à explorer le temps ? », déjà best-seller en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Sous une plume vivante, il fait de l’astrophysique un univers fascinant et accessible à la compréhension de tous. Une belle prouesse…

Combinaison d'astronaute

Ainsi, grâce à lui, les histoires de relativité, gravité, vitesse de la lumière et trous noirs, qui autrefois vous rebutaient, vont enfin vous paraître passionnantes et claires. Car pour voyager dans le temps, c’est bien de tout cela qu’il s’agit. Première chose sur laquelle insiste l’auteur, le temps est relatif. Une fois le concept accepté, il vous embarque dans le futur.

Ses recettes de voyage temporel ne sont pas basées sur celles qui ont emporté le jeune Marty à bord de sa Delorean dans l’avenir. Lui fait bien mieux que le film Retour vers le futur, il met la Science avec un grand S au service d’une telle expédition ! Pas la science-fiction.

D’où l’évasion et le rêve dans lesquels vous attire son livre. Enfin, le lecteur y croit. Mieux, le plus extraordinaire reste à venir. Pour plonger vers le passé, il vous faut un trou de ver.

De quoi s’agit-il ? Paul Davies vous l’explique très simplement avant de livrer le secret de fabrication d’une machine à explorer le temps. Mais attention, sachez-le : voyager dans le temps peut avoir de sérieuses répercussions sur votre vie et celle des autres…

Comment construire une machine à explorer le temps ? Paul Davies (traduction C. Lepage, illustrations Thomas Haessig) aux éditions EDP Sciences – 13 €

Mises à jour 2015 : lire aussi, juste pour le plaisir, L’Express / Libération

Voyage dans le temps

Autres articles intéressants...

Le TGV file à 574,8 km/h
Ce mardi 3 avril 2007, en filant à 574,8 km/h, le TGV a battu le record du monde de vitesse sur rail sur la ligne Strasbourg-Paris ! Un succès, partagé par SNCF et Alstom, qui confirme la position de leader de la France sur le marchémondial du transport ferrov...
Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Pourquoi les flageolets ne sont-ils pas très distingués ?
Les flageolets sont des grains extraits de haricots. Cuisinés avec un bon gigot d’agneau, ils sont très appréciés, mais plutôt le week-end… (extrait du livre POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES CROTTES ?)
Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?
Un homme peut-il se casser le pénis ? Peut-on mourir de rire ? Pourquoi y a-t-il toujours la queue aux toilettes des filles ? Un poussin peut-il sortir d'un oeuf acheté au supermarché ? " Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? " répond avec ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/explorer-le-temps/

1 ping

  1. Cartographie des nuages » MERSEA PLANETE

    […] Pour explorer ce sujet finalement très science aussi, découvrez Comment construire une machine à explorer le temps ? […]

Les commentaires sont désactivés.