«

»

Imprimer ceci Article

Excellente année 2013 !

1.1.2013, incroyable : les plus Mayas d’entre nous doivent être bien déçus à l’heure qu’il est, nous avons finalement survécu à 2012. Réjouissons-nous donc, en 2013, la vie sera encore et toujours belle…

Hier soir, je cherchais une photo pour illustrer le propos du jour. Un paysage d’hiver, d’été, des animaux, des fleurs, l’océan ? Evidemment, une fois de plus, mon côté sirène bonne vivante l’a emporté et mon côté clown l’a rattrapé. Voilà comment je suis tombée sur cet adorable « Némo » que j’ai photographié en Mer Rouge à Charm el-Cheikh (Amphiprion bicinctus de son petit nom latin, puisque vous le demandez).

Il n’y a rien à faire, je reste très atteinte : entre la mer et moi, c’est une grande histoire qui durera toujours. Aussi, c’est avec cette image aquatique colorée (pour ne pas dire ensoleillée) que je tiens à vous souhaiter à tous, pour 2013, la santé, beaucoup d’amour, la réalisation de tous vos projets et de vos rêves les plus fous : en un mot le bonheur parmi tous ceux qui vous sont chers !

Meilleurs voeux et à très vite sur Mersea Planète, dans le grand bleu ou ailleurs… 😉

2013 : que vos plongées soient douces et riches en surprises !

Autres articles intéressants...

Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/excellente-annee-2013/

2 comments

  1. Pascal

    Merci Caroline. Une très bonne année à toi également. Un livre pour 2013 ? 😉

  2. Caroline Lepage

    Mersea Pascal ! Un livre ? Oh que oui 😉 Sortie en avril, j’en parlerai bientôt (tu as le scoop, là 😉 )… Et plusieurs autres en cours d’écriture… Des bises et le meilleur pour toi et ta famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>