«

»

Imprimer ceci Article

Etres extraordinaires… vous, les humains !

OursRaplapla, bien du mal à se bouger, plus encore à se motiver et à oser de nouvelles aventures par peur de ne pas être à la hauteur ? Une fois de temps en temps, il est bon de se poser et de prendre un peu de recul sur le monde qui nous entoure comme sur soi-même. Verdict ?

DSC05268

L’ambiance actuelle n’est pas des plus gaies et la tendance générale est à la déprime. Chacun dans son coin a bien du mal à retrouver son optimisme, sa bonne humeur et sa confiance. Tout le monde compte sur les vacances de juillet pour se refaire une santé physique et morale. Et encore…

Corail cerveau (crédits Caroline Lepage)Entraînés dans un cercle vicieux, certains se demandent même s’ils ont les capacités de refaire surface et de reprendre leur vie en main. Mais est-ce que tout va réellement si mal finalement ? A-t-on vraiment perdu la pêche ?

Pas sûr du tout. Vous risquez même d’être surpris car vous vous apprêtez à découvrir pourquoi et comment vous êtes – nous sommes – tous formidables et uniques. Comment ça, non, pas tous ?

Feerie   Vues

Oseriez-vous en douter ? Bon, seule solution, vous convaincre par A+B. Souvenez-vous… Vous possédez l’organe le plus abouti et sophistiqué du règne animal – le cerveau – et vous êtes une merveille de l’évolution. Rien que ça… Corps, esprit sont sans aucun doute les biens les plus précieux que vous possédiez : un véritable capital de ressources inépuisables dans lequel vous pouvez miser les yeux fermés.

Un petit rafraîchissement de mémoire s’impose ? Plongez alors dans notre dossier et redécouvrez les extraordinaires facultés qui sommeillent en vous et ne demandent qu’à se réveiller. Avec elles, vous avez tout pour réussir. Osez et parlez : vous le valez bien !

Feux d'artifice

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/etres-humains/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>