«

»

Imprimer ceci Article

Les criminels sont aussi sur Facebook !

FluorescenceSaurez-vous les démasquer ? C’est le but du jeu. Français et le plus palpitant de l’année 2013 sur ce réseau social si l’on en croit le prix décerné récemment. A vos souris pour une chasse aux indices sur le Net…

Elu « meilleur jeu Facebook 2013 », Criminal Case ferait du joueur un expert de la police scientifique sans l’uniforme et la profession. Tentant, n’est-ce pas ? Récolter les empreintes cachées sur les scènes de crimes (merci la fluorescence), tirer les conclusions qui s’imposent après autopsies, identifier les suspects, faire le tri dans les témoignages pour ne pas confondre coupables et innocents, etc.

Carte pontsOui, la partie est jouable, officiellement depuis novembre 2012. On la doit à Pretty Simple, un studio basé à Paris, la Silicon Valley de la France qui ne manque pas de potentiel dans le secteur de l’informatique. Une cinquantaine de pros des technologies numériques – artistes, graphistes, testeurs, développeurs, ingénieurs – ont ainsi trouvé la clé du succès sur la toile !

Poupée

Il suffit d’une simple connexion et d’un profil sur Facebook pour jouer en ligne depuis le monde entier, même en voyage seul ou avec un discret coup de main des amis si besoin. Même les plongeurs peuvent y faire « trempette pixellaire » pour dénicher les détails qui tuent et permettent de résoudre les enquêtes indiquées sur la carte…

Une poupée blonde, un phare de plongée, un magazine, une tortue (ninja ?), un crucifix, une chauve-souris, un requin, une montre, une télé brisée, une caméra cachée, un crocodile, une baudroie des abysses, deux pieuvres, une étoile, un trésor, etc. Alors, à l’eau ? 100 millions de fans se passionnent déjà pour ces enquêtes de police dans le monde virtuel !

Mais que fait la police scientifique ?

Plane

Chauve-souris

SOS

Autres articles intéressants...

Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
La botte secrète des tortues
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/criminels-sur-facebook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>