«

»

Imprimer ceci Article

Les criminels sont aussi sur Facebook !

FluorescenceSaurez-vous les démasquer ? C’est le but du jeu. Français et le plus palpitant de l’année 2013 sur ce réseau social si l’on en croit le prix décerné récemment. A vos souris pour une chasse aux indices sur le Net…

Elu « meilleur jeu Facebook 2013 », Criminal Case ferait du joueur un expert de la police scientifique sans l’uniforme et la profession. Tentant, n’est-ce pas ? Récolter les empreintes cachées sur les scènes de crimes (merci la fluorescence), tirer les conclusions qui s’imposent après autopsies, identifier les suspects, faire le tri dans les témoignages pour ne pas confondre coupables et innocents, etc.

Carte pontsOui, la partie est jouable, officiellement depuis novembre 2012. On la doit à Pretty Simple, un studio basé à Paris, la Silicon Valley de la France qui ne manque pas de potentiel dans le secteur de l’informatique. Une cinquantaine de pros des technologies numériques – artistes, graphistes, testeurs, développeurs, ingénieurs – ont ainsi trouvé la clé du succès sur la toile !

Poupée

Il suffit d’une simple connexion et d’un profil sur Facebook pour jouer en ligne depuis le monde entier, même en voyage seul ou avec un discret coup de main des amis si besoin. Même les plongeurs peuvent y faire « trempette pixellaire » pour dénicher les détails qui tuent et permettent de résoudre les enquêtes indiquées sur la carte…

Une poupée blonde, un phare de plongée, un magazine, une tortue (ninja ?), un crucifix, une chauve-souris, un requin, une montre, une télé brisée, une caméra cachée, un crocodile, une baudroie des abysses, deux pieuvres, une étoile, un trésor, etc. Alors, à l’eau ? 100 millions de fans se passionnent déjà pour ces enquêtes de police dans le monde virtuel !

Mais que fait la police scientifique ?

Plane

Chauve-souris

SOS

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Vos billets, s’il vous plaît !
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
Pourquoi les poissons des abysses sont-ils aussi laids ?
Sympa. Quelle tête pourraient-ils avoir, les pauvres ? Les abysses sont si hostiles… Savez-vous que l’endroit le plus profond des océans - la fosse des Mariannes - plonge à 11 km sous la surface du Pacifique ? (extrait de POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/criminels-sur-facebook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>