«

»

Imprimer ceci Article

La chouette est-elle la petite amie du hibou ?

Hibou grand ducN’allez surtout pas poser cette question à Madame Hibou : sa réponse ne serait pas chouette ! Bien sûr que non…

Monsieur Hibou n’oserait pas lui faire une chose pareille. Chouette hulotte, épervière, hibou grand-duc, des marais, etc. il existe plusieurs espèces de chouettes et hiboux.

Revue La Hulotte

Ces deux types de rapaces ont bien des points communs. Ils chassent de nuit et se nourrissent surtout de petits rongeurs. Mais physiquement, s’ils se ressemblent beaucoup, un détail permet à coup sûr de ne pas les confondre…

Le hibou porte une touffe de plumes de chaque côté de sa tête : les aigrettes (on dirait deux petites oreilles). Pas la chouette !

Chouette hulotte

Autres articles intéressants...

Que ferions-nous sans abeilles ?
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?
Un homme peut-il se casser le pénis ? Peut-on mourir de rire ? Pourquoi y a-t-il toujours la queue aux toilettes des filles ? Un poussin peut-il sortir d'un oeuf acheté au supermarché ? " Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? " répond avec ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/chouette-est-amis-du-hibou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>