«

»

Imprimer ceci Article

Chez les chauves-souris, le cerveau se situerait-t-il sous la ceinture ?

Adam_West_as_Batman_serie 1966 à 1968Quand on est mâle au pays des chauves-souris, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ! C’est ce qu’ont montré en 2008 des chercheurs de l’Université de Syracuse aux Etats-Unis.

Extrait du livre Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?

Couverture Pourquoi       Chauve-souris

En étudiant les histoires de cœur de 334 espèces de ces mammifères volants, ils ont découvert que polygamie ne rimait pas vraiment avec gros Q.I…

Quand les demoiselles sont volages, les mâles qui veulent décrocher la timbale sont obligés de sortir le grand jeu. Du coup, ils ont de gros testicules. Car c’est bien celui qui produira la plus grande quantité de sperme lors de l’accouplement qui aura le plus de chances d’être le géniteur des petits d’une femelle. Résultat, selon l’espèce, les glandes génitales représentent 0,6 à 8,5% du poids d’un mâle. Revers de la médaille ? Un cerveau riquiqui.

Préservatifs

Préservatifs

Chez les mâles d’espèces monogames, c’est l’inverse. Pourquoi avoir les boules si ces dames ne vont pas batifoler ailleurs ? Des testicules qui n’excèdent pas 0,11 à 1,4% du poids du corps, c’est largement suffisant. Et puis, cela permet d’avoir un cerveau plus gros bien au-dessus de la ceinture !

Autres articles intéressants...

Explorations en Terre Animale
Quoi de neuf sur la Planète Bleue ? Comment se portent les crocodiles, lions, tigres et autres éléphants ? Que font les fourmis, et que deviennent les dauphins, baleines et requins ? Réponse dans l'ouvrage EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE.
Pourquoi les flageolets ne sont-ils pas très distingués ?
Les flageolets sont des grains extraits de haricots. Cuisinés avec un bon gigot d’agneau, ils sont très appréciés, mais plutôt le week-end… (extrait du livre POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES CROTTES ?)
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/chauves-souris-etat-unis-cerveau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>