«

»

Imprimer ceci Article

Bleu d’enfer

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVous avez troqué le masque et les palmes contre l’écharpe et le manteau depuis bien trop longtemps déjà ! Il est temps de replonger. Sur petit écran après le grand, into the blue ?

Into the blue aux Bahamas

Pourquoi pas aux Bahamas ? Si l’idée vous tente, John Stockwell, réalisateur du film Bleu d’Enfer (Into the Blue) a tout prévu.

Suspens, explosion, aventures, décor et créatures de rêve – la belle Jessica Alba en bikini, des requins de récif et même des requins tigres -, eaux chaudes et cristallines, plongées au choix apnée ou bouteilles, épaves avec en prime un trésor bien sûr…

 

Une belle blonde à faire Flipper en aquarium ?

Dauphin souffleurDu bleu, rien que du bleu puisque 70% du film a lieu sur la mer ou dans l’eau et que le tournage s’est déroulé autour de New Providence, île qui abrite Nassau, capitale des Bahamas.

Requin gris

Jared, interprété par Paul Walker révélé dans Fast and Furious, est moniteur de plongée. Sa petite-amie Sam (Jessica Alba, héroïne de la série Dark Angel, grande habituée de l’univers marin depuis qu’elle a joué entre 1995 et 1997 dans le feuilleton Flipper), elle, s’occupe de requins dans un parc aquatique.

 

Des épaves, des pirates et de l’or en barres ?

A fleur d'eau : île et sa barrière de corail (crédits Caroline Lepage)Tous deux vont se retrouver mêlés à une sombre histoire de drogue et plonger sur d’intrigantes épaves : celles d’un avion et d’un antique bateau de pirates. Scénario qui va comme un gant à cet archipel de 700 îles.

En effet, 500 galions espagnols auraient disparu dans les eaux des Bahamas entre le 15e et le 18e siècle et de temps en temps, les cyclones viennent balayer les fonds marins pour extirper les épaves de leur très long sommeil… Bref, cette plongée là devrait vous plaire ! Ou pas ?

Bleu d'enfer

 

Article publié dans le magazine Apnéa en 2006

Scoop 2013 : l’enfer plutôt deux fois qu’une ?

C’est ce qu’ont dû penser certaines personnes désireuses de remettre le couvert. Ainsi est né Into the blue 2 (The Reef), points communs évidents – île/corail/sirènes/plongée/requins/trésor – mais réalisateur et acteurs différents.

« L’enfer est pavé de bonnes intentions » paraît-il. Et clairement ici, elles auraient dû s’abstenir ! La première version Atlantique était déjà bien assez clinquante. Cette deuxième au Pacifique est pire et, elle, n’a même pas eu droit à un passage sur grand écran… Enfer cruel ?

Into the blue DVD The reef 2008

Autres articles intéressants...

Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Pourquoi les poissons des abysses sont-ils aussi laids ?
Sympa. Quelle tête pourraient-ils avoir, les pauvres ? Les abysses sont si hostiles… Savez-vous que l’endroit le plus profond des océans - la fosse des Mariannes - plonge à 11 km sous la surface du Pacifique ? (extrait de POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES ...
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/bleu-denfer/

2 comments

  1. Frederic PORTE

    malheureusement l’article rejoint l’actualité ….. en tous cas je ne connaissais pas ce film, du coup je l’ai acheté en DVD et je verrai bien si ça me plait ou pas. Merci de me l’avoir fait connaitre.

  2. Caroline Lepage

    Je vous en prie Frédéric. Oui, la réalité dépasse toujours la fiction. J’ai eu de la peine en apprenant le tragique accident qui a emporté ce bel acteur au grand coeur :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>