«

»

Imprimer ceci Article

Bise en entreprise


C’est une enquête amusante réalisée par une agence de recrutement britannique, Office Angels. Alors au travail, le petit bisou ou la poignée de main ?

Chaque jour, quand vous arrivez au bureau, vous hésitez : « celui-ci ou celle-ci, je lui sers la main, ou je l’embrasse sur la joue ? Et pour lui ? Et elle ? ». Pfffff, quel dilemme de saluer un collègue de sexe opposé ! Ne riez pas, c’est un problème très sérieux qui a intéressé l’agence de recrutement Office Angels.

Elle a donc réalisé un petit sondage parmi 1200 employés. Conclusion ? Apparemment, la question peut rendre les plus sensibles particulièrement angoissés de bon matin. Si, si… La preuve, à force de douter, une personne sur cinq se serait déjà retrouvée dans une situation embarrassante pour cause de bises imprévues se finissant en visages entrechoqués.

Et une sur dix aurait laissé tomber le bisou au dernier moment pour se rabattre sur une franche poignée de mains. Du coup, David Clubb, gérant de l’agence britannique propose une solution simple en cas d’incertitude pesante : pas de chichi, mais de la distance ! C’est plus professionnel. En clair ? La poignée de mains et puis c’est tout.

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Pourquoi les flageolets ne sont-ils pas très distingués ?
Les flageolets sont des grains extraits de haricots. Cuisinés avec un bon gigot d’agneau, ils sont très appréciés, mais plutôt le week-end… (extrait du livre POURQUOI LES MOUCHES AIMENT-ELLES LES CROTTES ?)
Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?
Un homme peut-il se casser le pénis ? Peut-on mourir de rire ? Pourquoi y a-t-il toujours la queue aux toilettes des filles ? Un poussin peut-il sortir d'un oeuf acheté au supermarché ? " Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? " répond avec ...
Mon beau sapin, roi des médecins...
« Que j’aime ton écorce… ». Pourquoi pas ? Le sapin est bien le roi des forêts. En plus de nous éblouir et d’apaiser nos esprits lors des longues soirées d’hiver quand arrive Noël, il se transforme aussi en médecin. Et cette fois, c’est son écorce qui regorger...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/bise-en-entreprise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>