«

»

Imprimer ceci Article

AMOUR PROPRE : POURQUOI L’INFIDELITE EST UN CRIME ?

03.06.18 – Un crime sale qui peut tuer de chagrin peut-être, les raisonnables comme les autres ! Une seule tromperie en amour et tout est foutu, c’est la fin du monde : peine capitale, rupture physique donc sentimentale, cœur brisé… Comme si d’instinct, le corps, sacré, touché jusque dans son intimité et son âme – définition même du rapport amoureux – devenait ensuite toxique pour la ou le trompé. Cocu(e) ? Impossible justement, l’amour ne se partage pas.

La nature a bien travaillé. Au cours de l’évolution des espèces, elle a placé l’espèce humaine au sommet d’un tout : pour les humains, l’amour entre un homme et une femme est un plan à deux. Quand ils tombent amoureux, difficile de dire si l’attirance est d’abord physique ou intellectuelle. Mais elle les oblige à avoir de plus en plus besoin l’un de l’autre, besoin de se voir, de se sentir, de s’écouter, parler, se toucher, etc. Et aucun autre individu ne peut être admis dans cette sphère intime.

Elle se construit et se fortifie jour après jour, par la parole et le contact de leurs peaux (même si c’est avant de commencer la relation, au travers d’une simple poignée de mains, puis une bise ou juste se serrer dans les bras pour se réconforter à travers les vêtements). Et quand vient l’heure de passer à la vitesse supérieure, s’embrasser – pénétration orale, langues enlacées – considérée par beaucoup plus intime et impressionnante encore que la celle du pénis à l’intérieur du vagin, on mesure l’importance de ne pas gaspiller son énergie, son temps et sa salive à écouter et à répondre aux bêtises de n’importe qui avant un premier vrai rendez-vous amoureux.

L’évolution reste, par nature toujours, logique

Le cerveau préparant psychologiquement l’ensemble du corps à l’évènement d’une possible union (susceptible de participer à la survie de l’espèce !), il n’y a pas de raison que le système immunitaire si présent au niveau de la barrière cutanée et de la salive – comme des autres sécrétions aqueuses : larmes, mucus vaginal, etc. – ne se prépare pas lui aussi à la rencontre. Jour J, excitation teintée d’angoisse et de joie, l’homme n’étant en rien une copie de la femme, leurs différences font leurs complémentarités et assurent la magie de l’amour qui n’avait fait que grandir au fil des discussions…

Une fois qu’ils ont réussi à franchir le cap du passage au lit, leur amour prend encore de l’ampleur. Semaine après semaine, mois après mois, année après année, la nuit, l’homme et la femme ont besoin de dormir dans cette chaleur enveloppante du couple, l’un contre l’autre, même après un rapport sexuel devenu plus rare. Normal, en avançant dans l’âge, le sexe est aussi plus coûteux en énergie tant au niveau musculaire que cérébral (siège de l’orgasme) puisque les amoureux sont de plus en plus expérimentés dans leur couple et épanouis ensemble au niveau intellectuel.

L’amour est mort, redécouvrez l’amour

Profitez de vous intéresser au tennis pour comprendre un tout petit peu ce lien pas si éloigné de l’amour propre… Ça tombe bien, Roland Garros passe en direct à la télévision française ces jours ci : certes, ce serait plus facile pour vous si les matchs étaient mixtes, bientôt peut-être ? Bref, sans être des sportifs professionnels, vous êtes seuls, joueur, joueuse, célibataires bien dans vos vêtements et vos baskets. Arrêtez de jouer contre vous, au mur (même si c’est un bon entraînement, ça devient lassant)… Si vous jouez une seule fois contre un partenaire qui n’est pas du même niveau que vous – plus fort ou plus faible peu importe – vous allez franchement vous « emmerder » à mourir.

Si au contraire, vous trouvez le jeu sympa et le partenaire en face, sans mentir, s’est également éclaté, alors, vous aurez envie de jouer ensemble de plus en plus souvent ! Vous aurez une meilleure santé physique, une meilleure confiance en vous et un meilleur moral. Ce qui ne vous empêchera pas de parler aux gens, de vous faire des amis, ni de jouer avec d’autres. Mais qui sait, grâce à cette mixité sur les terrains de tennis, vous aurez peut-être rencontré l’amour ? Lisez donc France Dimanche, Closer et Ici Paris, Elle, VSD ou Paris Match pour savoir si Roland Garros est un bon cru chez les « people » cette année. Et poursuivez votre découverte de l’amour en lisant des romans qui en parlent vraiment : de vraies histoires, de vraies ruptures, de vrais coups de foudre, de vraies vies à deux, de vrais mariages.

L’infidélité file des boutons, comme un crime contre l’humanité

Pas des trucs « gnangnan » hésitants sans contraste avec des maîtresses ou des amants dans tous les coins, dignes des récits de la courte vie de mollusques ou de petits quadrupèdes… Chez les escargots aussi, il y a copulation à droite à gauche, mais comparé aux humains, ils sont minuscules, sans os, sans grand cerveau, mous, hermaphrodites (à la fois mâle et femelle) et se poignardent bêtement comme s’ils se faisaient la guerre et chez les chats, les mâles et les femelles sont hétéros mais la pénétration est douloureuse pour les deux parce que le pénis pique ! Alors, ne vous plaignez pas de la rupture inévitable, de l’impossibilité d’entendre des mots tendres ou de coucher ensemble : quand il y a infidélité, c’est que l’amour est mort. L’idée même d’un contact de la peau avec un(e) autre, de l’introduction du pénis dans le vagin d’une autre, file des boutons aux deux (peut-être même des pathologies plus graves encore ?) et tue aussitôt le couple même ancien. Voilà pourquoi il ne sert à rien d’insister, ne remettez pas le couvert, pour la survie de votre espèce et le bien de l’humanité sur la planète : rompez…

Autres articles intéressants...

Les chats ont-ils un nombril ?
Bonne question. C’est aussi le titre de la suite du célèbre livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? » de Paul Heiney. Une fois de plus, l’Anglais a fait très fort !
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Quand nos peaux bleues finissent en court-bouillon...
Pas de scoop ici, les ailerons de requins sont très recherchés pour la préparation d'une soupe à la mode en Asie. Ainsi, afin de ne jamais manquer de l'ingrédient essentiel à cette recette, quelques dizaines de millions de squales sont enlevés chaque année à l...
Les tortues marines sont-elles comestibles ?
Question choquante peut-être, mais la réponse est intéressante (extrait Les baleines ont-elles le mal de mer ?). Les tortues franches du Pacifique, vertes, olivâtres, caouannes, de Kemp et à dos plat sont effectivement comestibles, pas les tortues imbriquées ...

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/amour-propre-pourquoi-linfidelite-est-un-crime/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>