«

»

Imprimer ceci Article

L’Amour Bestial aux Grosses Têtes

Les grosses têtesAu téléphone, Julien me transmet l’invitation de Philippe Bouvard. Bonne humeur et sens de l’autodérision exigés pour l’occasion, cela ne se refuse pas ! On a parlé d’amour ce vendredi 3 mai avec l’équipe des Grosses Têtes sur RTL…

Quel tourbillon, les coups de fil s’enchaînent ! Très honorée, je dois admettre que je suis un peu « inquiète » aussi : à quelle sauce va-t-on me manger ? Comme tous les Français, je connais les Grosses Têtes. Deux millions de fidèles suivent l’émission sur RTL depuis sa création le 1er avril 1977. Inquiète donc car c’est un fait, le sociétaire n’a pas sa langue dans sa poche.

Il sait rebondir sur le moindre petit mot par une blague qui lui arrive à une vitesse prodigieuse. Sacrée gymnastique de l’esprit ! Le ou la sociétaire dégaine l’humour au quart de tour. Je lui envie sa tchatche rieuse, moi qui m’exprime surtout à la plume dans des articles ou des livres de science (sérieuse, plus que rieuse, cette discipline ?).

A mon arrivée dans les loges, je suis accueillie par une sympathique équipe que je tiens à remercier ici au passage. Seulement, science ou pas, Philippe Bouvard, Macha Méril, Princess Erika, Vincent Perrot, Bernard Mabille et Jean-Jacques Peroni attendent de moi que je joue le jeu. Avant de commencer l’émission, ils me promettent un drôle d’interrogatoire sur la sexualité des bêtes.

Ils espèrent des réponses remplies… d’« eau d’as » et de cocasserie évidemment. Et moi, j’espère ? Ne surtout pas les décevoir ! Nous sommes là pour passer un bon moment et rire, je le sais. Mais serai-je à la hauteur avec mes histoires de science ? Allez, j’entre dans l’arène en souriant. Me voici installée à la gauche du maître des lieux, dans un fauteuil d’un rouge raccord avec la couverture du livre…

L’émission est aussi à écouter en ligne sur RTL

L'Amour Bestial

 

L’AMOUR BESTIAL 

Ouvrage illustré

(préface Francis Le Guen)

Publié aux Editions du Moment

Autres articles intéressants...

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?
Question insolite posée par le titre d’un ouvrage qui vient tout juste de sortir. Il en contient une foule d’autres sur l’espace, les animaux, l’alimentation, le corps humain, les dinosaures, etc. Leurs réponses ? Instructives et surtout, amusantes. Un livre p...
Méditerranée, requins en danger !
En Méditerranée, les requins ont été décimés… (extrait de EXPLORATIONS EN TERRE ANIMALE paru aux éditions EDP Sciences)
La révolution des livres numériques
iPad, kindle, iPhone, ordinateurs et même consoles portables, il est désormais possible de s'adonner au plaisir de la lecture sur petits et grands écrans. Des romans ? Pas seulement, la culture scientifique a droit aussi à cette révolution technologique...
Une luth pour la vie
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…

Lien Permanent pour cet article : http://merseaplanete.com/amour-bestial-grosses-tetes/

9 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dong

    Vous pouvez vous vanter d’avoir rendu mon chemin vers le Puy de Dôme très agréable. J’ai pesté contre les pages de pub ….j’ai aimé votre rire, votre humour, et vôtre Amour pour la vie en général.je vais acheter votre livre derechef. Vous êtes formidable ne changez rien :-) Patrick

  2. Caroline Lepage

    Je vais essayer de ne pas m’en vanter mais votre message est très gentil Patrick… ;)

    Bon week-end à vous !

  3. Dong

    J’ai vu dans un autre post que vous aviez une page « fesse de bouc » ? Désolé, en rapport avec le livre je n’ai pas pu l’eviter celle la :-( le pire c’est que je n’ai même pas honte :-)))))

  4. Caroline Lepage

    Ne soyez pas désolé : tout le monde la fait Patrick, alors pourquoi pas vous ? :D

    Fesse ou bouc, j’ai abandonné ma page « Face Hook » (à la mode pirate du web/Capitaine Crochet du sympathique ami Peter Pan). Vive Twitter ;)

  5. Dong

    Bon alors j’essaye twitter :/) a bientôt fée clochette :-))))

  6. TELLIER Eric

    L’emission du 3 mai fut un régal ! Humour et sexe, ça pétille toujours… Votre bonne humeur et vos rires ont ponctué les Grosses Têtes avec efficacité et charme… La preuve ? J’ai acheté votre ouvrage ce matin à la F.N.A.C. de Nancy… En plus, votre photo en 4ème de couverture montre une fort jolie jeune femme : dans la table des matières de votre ouvrage, vous avez oublié, parmi les « vice versa », les « mous du genou » et autre « libertins », les « complimenteurs ». Je crois en faire partie ! Merci à vous pour ce bon moment du 3 mai et ces bons moments à venir avec la lecture de « L’amour bestial »…

  7. Caroline Lepage

    « Mersea » beaucoup Eric ! Et que le rire vous accompagne également dans cette lecture ;-)

  8. Frederic PORTE

    La gloire quoi !

  9. Caroline Lepage

    « Faites l’amour, pas la gloire » selon le dicton pacifiste ? ;-) Bon dimanche Frédéric

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Faites_l'amour,_pas_la_guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>