Au téléphone, Julien me transmet l’invitation de Philippe Bouvard. Bonne humeur et sens de l’autodérision exigés pour l’occasion, cela ne se refuse pas ! On a parlé d’amour ce vendredi 3 mai avec l’équipe des Grosses Têtes sur RTL…
Quel tourbillon, les coups de fil s’enchaînent ! Très honorée, je dois admettre que je suis un peu « inquiète » aussi : à quelle sauce va-t-on me manger ? Comme tous les Français, je connais les Grosses Têtes. Deux millions de fidèles suivent l’émission sur RTL depuis sa création le 1er avril 1977. Inquiète donc car c’est un fait, le sociétaire n’a pas sa langue dans sa poche.
Il sait rebondir sur le moindre petit mot par une blague qui lui arrive à une vitesse prodigieuse. Sacrée gymnastique de l’esprit ! Le ou la sociétaire dégaine l’humour au quart de tour. Je lui envie sa tchatche rieuse, moi qui m’exprime surtout à la plume dans des articles ou des livres de science (sérieuse, plus que rieuse, cette discipline ?).
A mon arrivée dans les loges, je suis accueillie par une sympathique équipe que je tiens à remercier ici au passage. Seulement, science ou pas, Philippe Bouvard, Macha Méril, Princess Erika, Vincent Perrot, Bernard Mabille et Jean-Jacques Peroni attendent de moi que je joue le jeu. Avant de commencer l’émission, ils me promettent un drôle d’interrogatoire sur la sexualité des bêtes.
Ils espèrent des réponses remplies… d’« eau d’as » et de cocasserie évidemment. Et moi, j’espère ? Ne surtout pas les décevoir ! Nous sommes là pour passer un bon moment et rire, je le sais. Mais serai-je à la hauteur avec mes histoires de science ? Allez, j’entre dans l’arène en souriant. Me voici installée à la gauche du maître des lieux, dans un fauteuil d’un rouge raccord avec la couverture du livre…
L’émission est aussi à écouter en ligne sur RTL
L’AMOUR BESTIAL
Ouvrage illustré
(préface Francis Le Guen)
Publié aux Editions du Moment
Autres articles intéressants...
Beaucoup moins de choses, ça c’est sûr. Petites et fragiles, les abeilles sont si utiles ! Une étude vient pourtant de montrer qu’elles sont en déclin dans la nature et avec elles, les plantes à fleurs. Inquiétant…
Des escargots ont été réprimandés pour avoir pris le train sans billet. Et leur propriétaire a même failli avoir une amende. Une histoire mal partie qui s'est pourtant bien finie…
Fragiles, les tortues luth sont en danger. Leur préservation n'est pas une option mais un impératif. Si nous échouons, alors de pareils spectacles feront bientôt partie du passé…
Ça, on le savait depuis longtemps, les tortues marines n’ont pas le compas dans l’œil mais la boussole dans la tête ! Elles parviennent ainsi à retrouver la plage sur laquelle elles sont nées pour y enfouir leurs propres oeufs.
9 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
Dong
4 mai 2013 à 8 h 11 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Vous pouvez vous vanter d’avoir rendu mon chemin vers le Puy de Dôme très agréable. J’ai pesté contre les pages de pub ….j’ai aimé votre rire, votre humour, et vôtre Amour pour la vie en général.je vais acheter votre livre derechef. Vous êtes formidable ne changez rien 🙂 Patrick
Caroline Lepage
4 mai 2013 à 8 h 25 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Je vais essayer de ne pas m’en vanter mais votre message est très gentil Patrick… 😉
Bon week-end à vous !
Dong
4 mai 2013 à 8 h 39 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
J’ai vu dans un autre post que vous aviez une page « fesse de bouc » ? Désolé, en rapport avec le livre je n’ai pas pu l’eviter celle la 🙁 le pire c’est que je n’ai même pas honte :-)))))
Caroline Lepage
4 mai 2013 à 9 h 30 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Ne soyez pas désolé : tout le monde la fait Patrick, alors pourquoi pas vous ? 😀
Fesse ou bouc, j’ai abandonné ma page « Face Hook » (à la mode pirate du web/Capitaine Crochet du sympathique ami Peter Pan). Vive Twitter 😉
Dong
4 mai 2013 à 9 h 38 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bon alors j’essaye twitter :/) a bientôt fée clochette :-))))
TELLIER Eric
4 mai 2013 à 13 h 38 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
L’emission du 3 mai fut un régal ! Humour et sexe, ça pétille toujours… Votre bonne humeur et vos rires ont ponctué les Grosses Têtes avec efficacité et charme… La preuve ? J’ai acheté votre ouvrage ce matin à la F.N.A.C. de Nancy… En plus, votre photo en 4ème de couverture montre une fort jolie jeune femme : dans la table des matières de votre ouvrage, vous avez oublié, parmi les « vice versa », les « mous du genou » et autre « libertins », les « complimenteurs ». Je crois en faire partie ! Merci à vous pour ce bon moment du 3 mai et ces bons moments à venir avec la lecture de « L’amour bestial »…
Caroline Lepage
4 mai 2013 à 13 h 43 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
« Mersea » beaucoup Eric ! Et que le rire vous accompagne également dans cette lecture 😉
Frederic PORTE
4 mai 2013 à 22 h 45 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
La gloire quoi !
Caroline Lepage
5 mai 2013 à 9 h 07 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
« Faites l’amour, pas la gloire » selon le dicton pacifiste ? 😉 Bon dimanche Frédéric
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faites_l'amour,_pas_la_guerre